Le Mouvement Populaire des Familles c’est :
- Des familles de Suisse romande qui se réunissent dans le but d’échanger pour s’informer, se former, et agir ensemble.
- Un mouvement qui part des réalités individuelles pour formuler ensemble des propositions concrètes à mettre en œuvre.
- Des actions communes pour favoriser une émancipation individuelle et collective.
- Un mouvement pour se rencontrer, entre générations, cultures et idées différentes pour avancer ensemble.
- Avec le MPF, les familles prennent la parole pour des conditions de vie meilleure.
————————–
Prendre la défense des intérêts légitimes, économiques, sociaux et culturels de l’ensemble des familles du milieu populaire.
Il veut construire et promouvoir une société basée sur la satisfaction des aspirations et besoins fondamentaux des êtres humains pour l’épanouissement des familles et des peuples, tels que définis dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et la Convention sur les Droits de l’Enfant.
Il veut donner la possibilité aux personnes et aux familles d’acquérir la connaissance, la compétence, le sens des responsabilités, les moyens de comprendre, d’analyser leur situation et de l’assumer individuellement et collectivement. Il veut permettre à chacun, individu et famille, de prendre sa place dans la société et d’être citoyen-ne.
Il veut permettre à ses membres de prendre conscience de leur valeur personnelle, morale, sociale, économique et de la nécessité de participer à la construction d’une société juste et solidaire.
Il tend à créer l’unité d’action entre toutes les familles du milieu populaire au-delà des appartenances confessionnelles, syndicales et politiques de chacune.